Depuis 23 ans d’existence le Cyclo Sport Val de Claise « Bossay-Preuilly » sous la présidence de Pierre Métais, est toujours très actif, les licenciés participent chaque année aux  3 courses habituelles, auxquelles se joignent les clubs voisins, pour la Saint Georges à Preuilly-sur-Claise, le 1er mai et en juin lors des Estivales à Bossay-sur-Claise, où une centaine de coureurs s’affrontent dans différentes catégories

On distingue 4 catégories, 3ème pour les débutants, 2ème, 1ère catégorie, catégorie GS et section féminine.

De nouvelles réglementations imposées par l’ UFOLEP encadre les inscriptions et  régissent la sécurité des signaleurs, au dessus de 10 kms de circuit la présence d’une ambulance est obligatoire.

Les Circuits

Le circuit de 7 kms de la St Georges démarre devant la maison de retraite de Preuilly, D 50 puis Bossay et retour sur Preuilly.

Le circuit du 1er mai Bossay, Massuet, Cingé, Pietdterteau, la Chapelle, Bossay arrivée la Bonnerie.

Le départ de la randonnée amicale des estivales se situe dans l’Indre, avec le Vélo Cub Blancois  3 parcours de 45 kms, 65 kms et 85 kms .

Certains licenciés ont participé aux courses de l’Ardéchoise, la Michel Grain à Poitiers, la Pierre Jodet à Vendoeuvres, weekend en Corrèze.

Palmarès

Depuis sa création, le club affiche plus de  8 titres de champion départemental, 5 titres de champion régional, une place de deuxième  et une place de troisième championnat de France.

Des licenciés de Bossay se sont distingués par leur victoire, remportant la course du 1er mai,  mais aussi classés  2 fois deuxième et 2 fois troisième dans d’autres courses.

Coureurs du Tour de France

On distingue 3 coureurs natifs de Bossay-sur-Claise qui ont participé au traditionnel Tour de France :

Georges Gabriel Baramonde , né le 10 08 1884, débuta au vélodrome de Tours en mai 1903 , professionnel en 1904 s’aligne dans la Bordeaux Paris, 2 tours de France en 1905 dossard n° 57, Paris Tours en 1906, et Tour de France en 1908 dossard n°56 âgé de 24 ans.

Emile Georget, né le 21 novembre 1881, tour de France 1905, palmarès; 4ème du tour en 1905, 1er des 24 H de Bruxelles avec son frère

Léon ( né le 2 octobre 1879 à Preuilly dit le Père Bol d’Or, Gros Rouge), 1er des 6 jours de Toulouse, 4ème de Bordeaux Paris 5ème  du Tour de France.