Easy Brod vous souhaite la bienvenue

Easy Brod


Je vous propose un métier à broder (terme générique) sur table ou sur pieds, de ma fabrication  et de mon invention.

Easy BrodEasy brod


Plus exactement un métier pour réaliser tous travaux d’aiguille sur toile tendue, quelque soit la technique utilisée : broderie, point de croix, tapisserie au point, broderies de Lunéville ou de Beauvais, matelasser les patchworks, ainsi que pour réaliser le boutis ou le trapounto.
Sa conception et sa construction sont unique en Europe (trois brevets déposés).


Easy BrodEasy Brod

Ce métier « à broder » s’adresse à l’ensemble des particuliers comme aux professionnels. Pour ces derniers la fabrication peut être sur mesure, selon leurs besoins.

Possibilité de donner des cours : tapisserie à l’aiguille, broderie traditionnelle et point compté pour Monsieur, et pour Madame patchwork et arts textiles.


 


Médaille d’or des inventeurs

Article NR du 20/12/2018

Correspondant Christian Caillet

Un bosséen a reçu la médaille d’or et le prix de la jeunesse lors du Grand prix Eiffel International organisé par Europe France Inventeurs. Le salon a eu lieu à Ivry-sur-Seine récemment. Jean-Louis Rippe est en effet inventeur et fabricant de métiers à broder, et d’une façon générale de métiers pour tous travaux d’aiguilles sur toile tendue. Il se définit comme quelqu’un étant « né dans le fil ». Issu d’un père, cadre dans l’industrie textile et d’une mère couturière, il a en effet toujours été passionné par les arts textiles de toute nature. Jeune étudiant, il travaillait pendant les congés scolaires sur des métiers à tisser mécaniques. C’est la fatigue occasionnée par les gestes et l’inconfortable position du tisserand qui l’ont motivé à réfléchir sur la création de matériel plus ergonomique. Il a déjà déposé trois brevets européens. Outre ceux à broder, il crée également des métiers de tapisserie à balancier permettant de réaliser des toiles de type Aubusson. Son catalogue ne présente pas moins de deux-cents modèles qu’il conçoit et réalise entièrement. Les métiers de table mesurent entre 0,50 et 1,50 mètres ceux de pied jusqu’à 4 mètres. Partant d’un modèle de métier du XVIIIe siècle, il l’a adapté dans une recherche de confort afin que celui-ci puisse être utilisé dans les écoles. Seul artisan en Europe de ce type de matériel, il travaille sur mesure et expédie dans le monde entier. Sa passion pour la dentelle aux fuseaux l’ont amené à créer des tables à dentelle d’atelier. Certaines de ses créations sont utilisées pour le matelassage des patchworks. Un de ses modèles a même allié les trois fonctions puisqu’il permet de réaliser à la fois broderie, dentelle et patchwork. Des métiers adaptés aux handicapés ont été agréés et reconnus en thérapie du bien-être.
jean-louis.rippe@laposte.net  Téléphone : 06.12.44.24.89.


Une question, un renseignement, n’hésitez pas à me contacter.

Site internet : http://www.easy-brod.com

Easy Brod

Easy Brod – 13 place de l’Eglise – 37290 BOSSAY SUR CLAISE – Portable: 06 12.44.24.89

Email : jean-louisrippe@laposte.net

Pour nous contacter merci de passer par notre formulaire en ligne sur notre site internet :contact