Il est bien connu qu’en France, « tout finit par des chansons ! » et il ne fut point difficile encore, pour notre chorale, de relever le défi en 2016.

Poursuivant ses bonnes habitudes, notre troupe de joyeux choristes a continué à s’égayer… mais tout en travaillant sérieusement à « peaufiner » son programme, découvrir d’autres concerts, etc..

Photos à l’appui sur ce site, dans la catégorie “Activités” de Chantereine, il est aisé de constater qu’en effet, avec nous aussi « tout finit par des chansons », tant la bonne humeur et la convivialité des chorales et autres associations qui nous reçoivent nous font prolonger notre répertoire bien au-delà du concert.

Les anciens de deux maisons de retraite (Preuilly-sur-Claise et Châtillon-sur-Indre) nous ont accueillis et – espérons-le – ont retrouvé un peu de leur jeunesse en nous écoutant les 20 janvier et 27 avril 2016.

Nous avons rencontré des chorales du Poitou, du Berry, de la Touraine…. en chantant avec elles, lors du 10ème anniversaire des « Chorilèges » de La Roche Posay et des 7èmes rencontres de chorales au château d’Azay-le-Ferron, le 21 mai et le 25 septembre.

Une belle collaboration avec la chorale « Paroles en l’air » de Châtillon-sur-Indre, nous a permis de mêler nos voix : tout d’abord le 2 octobre, en l’église St Paul de Chambon, pour un concert en commun qui se termina d’ailleurs, en gaieté,  à la salle des fêtes..

Puis une seconde fois, où tous ensemble nous avons répondu à l’appel des « Amis du Colombier », pour donner un concert en leur église St Jean-Baptiste, le 23 octobre.

Enfin…. Novembre à Manthelan – là où nous avions remporté en 2006 & 2007 la coupe départementale…. Une simple rencontre de chorales, cette fois-ci, et une belle occasion de nous mesurer à d’autres formations et notamment de découvrir 2 ensembles très différents du nôtre : un chœur de femmes ainsi qu’un chœur d’hommes. Contacts fructueux et prometteurs de futures rencontres déjà planifiées…

Sans oublier notre rendez-vous annuel au village, lors des Estivales, pour un concert dans l’église St Martin, le 24 juin.

Alors nous continuerons à entretenir la joie de vivre par d’autres concerts en 2017 et vous convions d’ores et déjà à nous rejoindre, que ce soit pour notre répétition hebdomadaire, chaque mercredi soir de 20h00 à 22h00 ou lors des fêtes de notre village et des alentours.

Soyez tous les bienvenus ! et…. à bon « chanteur »….  Salut !

William Dermy, Président  &  Francine Glesner Mondet, Secrétaire