Cette page regroupe les plus beaux clichés des 2 pièces de théâtre 2016 de Bossay sur Claise : « Toc-Toc » et « Le Technicien »

La 1ère pièce de théâtre jouée à Bossay par une troupe de 7 comédiens, incarnant avec beaucoup d’humour des personnages atteints de troubles obsessionnels compulsifs. Nos interprètes évoluent sur scène pendant plus de 2 heures, victimes de leur toc plus fous les uns que les autres, mêlant répliques cinglantes, insultes, et gestes incontrôlés.

Toc-Toc une comédie en 2 actes de Laurent Baffie – Le cadre de l’histoire –

Vous connaissez les troubles obsessionnels compulsifs ? Mais, si, les T.O.C. ! Vous savez bien, ces obsessions ou ces gestes incontrôlés qui affectent certaines personnes autour de nous ? Nous-mêmes, peut-être en sommes nous atteints, mais de façon modérée, voire discrète et nous nous bornons alors à parler de “petites manies” …

Tous les T.O.C évoqués dans cette pièce existent réellement. Celui dont Fred est affublé, le syndrome de Gilles de la Tourette, conduit sa victime à exploser soudainement et brièvement en insultes et propos plutôt gras, sans aucun contrôle….. extrait du programme confectionné par Jean Bochet.”

 


  “Le Technicien” une  comédie d’Eric Assous

 ” Séverine Chapuis est à la tête d’une grande maison d’édition, tout va bien jusqu’au jour où elle voit débarquer Jean-Pierre son ex-mari, qui vient lui quémander du travail, elle finit par l’embaucher comme technicien de surface…”


 

Un grand merci à tous ces acteurs qui ont assuré avec brio 10 séances, sans oublier tous les bénévoles et membres du comité des fêtes qui ont participé aux décors, à la régie son et lumière,  régie en coulisse, au maquillage et coiffures, aide mémoire et à la mise en scène dirigée par Philippe Caillaud.

Crédit photos : Jacques Poitevin – Chantal Dionnet.