Henri Thiennet et sa femme Marie Thérèse, un soutien sans failleL’œuvre de ce Bosséen nonagénaire, rassemble souvenirs d’enfance, anecdotes, légendes sur la commune située entre Berry Touraine. Après un inventaire des lieux-dits locaux, avec leur histoire et signification, Henri Thiennet, passionné de préhistoire, nous emmène dans son parcours de vie, avec un parler savoureux et authentique, sur la vie paysanne le siècle dernier. Un vrai recueil de mémoires sur le patrimoine de Bossay, historique, culturel, traditionnel… Un vrai trésor, à ne pas manquer, découvrez :

MÉMOIRES D’UN VIEUX TERROIR DANS LE SUD TOURANGEAU

Le livre qui comporte 360 pages est illustré de nombreux dessins et photos. Il est agrémenté d’un glossaire vieux parler tourangeau /français.

L‘Association de Préhistoire et d’Archéologie de Bossay sur Claise et la Société Archéologique de Preuilly se sont associées pour réunir en un seul ouvrage l’ensemble des écrits de notre ami Henri Thiennet.”

Renseignements auprès de :

  • L’APAB Bossay : 02.47.94.54.72 Solange Bigot
  • SAP Preuilly : 02.47.94.50. 04 mairie de Preuilly Gérard Thoreau

Le bulletin de souscription vous permettra de réserver cet ouvrage “Mémoires d’un vieux terroir dans le sud tourangeau” au prix de 23 euros (hors frais de port éventuels).

En savoir plus > APAB Bossay sur Claise

En savoir plus > blog SAP de Preuilly

Crédit photos : Christian Caillet