Jean Bois, le maire, a profité de la cérémonie des voeux pour mettre à l’honneur trois bosséens : Steave et Fiona Read ainsi que Mr Jean-Louis Rippe.

Pour les remercier, la municipalité leur a offert un panier gourmand.

En juin 2018, la famille Read habitant « Ste Catherine » à Bossay, a officialisé sa naturalisation à la Préfecture de Tours.

Puis ce fut le tour de Mr Rippe, résidant à le Bourg à Bossay, inventeur de métier à broder, d’être félicité pour avoir reçu la médaille d’or des inventeurs et le prix de la jeunesse lors du Grand Prix Eiffel international à Yvry-sur-Seine.

Mr le Maire, entouré des conseillers municipaux a présenté ses meilleurs voeux de santé, de courage face aux difficultés de la vie, de la joie du dynamisme et de la vitalité.

Mr le Maire a remercié toutes les associations et tous ceux qui participent au travail collégial de la commune.

Il a remercié toutes les personnes qui se sont impliquées dans la décoration du centre bourg avec les objets en laine.

Il a évoqué brièvement l’ensemble des travaux réalisés en 2018, notament l’entretien de la voirie, le remplacement de la chaudière à l’école ainsi que les huisseries extérieures, l’extension du réseau d’assainissement , l’achat d’un véhicule utilitaire, les travaux de peinture et réfection de locaux …

Pour les projets à venir, on retiendra l’achat de la propriété de Mr et Mme Pertus au « 14 place de l’Eglise », permettant à l’avenir un réaménagement de la salle des fêtes. La restauration de l’église devrait débuter dès le 2ème semestre 2019 façade ouest face à la place et le clocher.

Il a annoncé la mise en place d’un cahier de concertation citoyenne à la disposition du public pendant les heures d’ouverture de la mairie.

Un mot sur la Communauté de Communes Loches Sud Touraine, qui a pris au 1er janvier une nouvelle compétence – eau potable assainissement – , l’avenir avec le plan « climat air énergie territorial » et la voie verte qui restent parmi les priorités.

Avant de déguster la traditionnelle galette des rois, et le verre de l’amitié, le public a visionné un diaporama sur les pricipales manisfestations des associations mêlé d’images des décorations de Noël, puis pour terminer, une vidéo par drone, réalisée par Mr Patrick Pérot, que la municipalité a salué pour la qualité de son travail.

Bossay vu du ciel : Cliquez sur le lien pour afficher la Vidéo drone Bossay

Voir ou revoir le diaporama photos > démarrer la vidéo ci-dessous

« Reproduction totale ou partielle interdite, sauf consentement de son auteur »

Crédit photo : image mise en avant Christian Caillet article NR