Jean Bois, le maire, a profité de la cérémonie des voeux pour mettre à l’honneur trois bosséens : Steave et Fiona Read ainsi que Mr Jean-Louis Rippe.

Pour les remercier, la municipalité leur a offert un panier gourmand.

En juin 2018, la famille Read habitant “Ste Catherine” à Bossay, a officialisé sa naturalisation à la Préfecture de Tours.

Puis ce fut le tour de Mr Rippe, résidant à le Bourg à Bossay, inventeur de métier à broder, d’être félicité pour avoir reçu la médaille d’or des inventeurs et le prix de la jeunesse lors du Grand Prix Eiffel international à Yvry-sur-Seine.

Mr le Maire, entouré des conseillers municipaux a présenté ses meilleurs voeux de santé, de courage face aux difficultés de la vie, de la joie du dynamisme et de la vitalité.

Mr le Maire a remercié toutes les associations et tous ceux qui participent au travail collégial de la commune.

Il a remercié toutes les personnes qui se sont impliquées dans la décoration du centre bourg avec les objets en laine.

Il a évoqué brièvement l’ensemble des travaux réalisés en 2018, notament l’entretien de la voirie, le remplacement de la chaudière à l’école ainsi que les huisseries extérieures, l’extension du réseau d’assainissement , l’achat d’un véhicule utilitaire, les travaux de peinture et réfection de locaux …

Pour les projets à venir, on retiendra l’achat de la propriété de Mr et Mme Pertus au “14 place de l’Eglise”, permettant à l’avenir un réaménagement de la salle des fêtes. La restauration de l’église devrait débuter dès le 2ème semestre 2019 façade ouest face à la place et le clocher.

Il a annoncé la mise en place d’un cahier de concertation citoyenne à la disposition du public pendant les heures d’ouverture de la mairie.

Un mot sur la Communauté de Communes Loches Sud Touraine, qui a pris au 1er janvier une nouvelle compétence – eau potable assainissement – , l’avenir avec le plan “climat air énergie territorial” et la voie verte qui restent parmi les priorités.

Avant de déguster la traditionnelle galette des rois, et le verre de l’amitié, le public a visionné un diaporama sur les pricipales manisfestations des associations mêlé d’images des décorations de Noël, puis pour terminer, une vidéo par drone, réalisée par Mr Patrick Pérot, que la municipalité a salué pour la qualité de son travail.

Bossay vu du ciel : Cliquez sur le lien pour afficher la Vidéo drone Bossay

Voir ou revoir le diaporama photos > démarrer la vidéo ci-dessous

“Reproduction totale ou partielle interdite, sauf consentement de son auteur”

Crédit photo : image mise en avant Christian Caillet article NR