Pour la 5ème année consécutive, Radio Bossay téléthon a émis pendant 3 jours, du vendredi 4 décembre 7 h du matin au dimanche 6 décembre 18 h. La station basée dans le gîte communal de Bossay, a diffusé ses chroniques sur les fréquences 93.1 Bossay et ses alentours, 97.4 sur Abilly et ses alentours, 107.5 pour Yzeures sur Creuse, alternant chroniques médicales, musique, météo, informations culturelles, locales, sportives et humoristiques.

 

Téléthon 2015

Le vendredi, après l’ouverture officielle en présence des Maires des 3 communes et des deux co-présidentes du nouveau comité des fêtes, les enfants de l’école de Bossay sont venus participer à l’émission de radio et interviewer leurs camarades en direct d’Yzeures, ceux de l’école d’Abilly ont commenté l’horoscope.

Plusieurs intervenants se sont succédés faisant le point sur les avancées médicales. Grâce aux dons, la création du laboratoire Généthon a donc été possible.

téléthon 2015

Le comité des fêtes a proposé une soirée tartinade, avant le spectacle de Frédéric Gaultier, conteur qui a ravi toute l’assemblée par ses contes et légendes du pays, suivi du chanteur EKO, qui de sa voix magnifique a interprété des reprises des années 80 et titres de sa composition.

Les petites mains de L’A.P.B.C ont offert un ouvrage en Patchwork pour la tombola.

Patch APBC offert

Le samedi, des thèmes très variés ont été abordés, le musée Mado Robin d’Yzeures, le tir à l’arc, la bande dessinée « Manga », les compagnons du devoir de France, les animaux, la Réserve de la Haute Touche, ainsi que la participation de Joris, Marie France et Corinne venus témoigner sur leurs combats contre la maladie.

Diseuses bonne aventure téléthon Bossay

 

Côté humour drôle deux ” Diseuses de bonne aventure” ont refait leur apparition pour une séance de voyance.

 

L’APE a fait participer les enfants, venus nombreux au lâcher de ballons du samedi après-midi.

IMG_3036

 

Pour le Téléthon, le musée d’archéologie de la préhistoire avait ouvert ses portes, à la découverte des métiers d’Antan.

Pour clôturer, Arno Lherpinière, chanteur et animateur, nous a raconté son enfance, ses débuts d’acteur et chanteur au théâtre de Bossay, puis présenté son spectacle musical « THE GOLDMAN SHOW ».

 

 

Merci à tous les organisateurs, aux donateurs, et à toutes les personnes ayant participé.

L’intégralité des recettes de cette manifestation a été reversée au profit du Téléthon.

> Consulter page Téléthon