Vendredi 17 janvier, Jean Bois, le maire a présenté ses vœux aux habitants de la commune, dans une salle comble.

Puis le maire a remercié toutes les associations, cité les 2 nouvellement crées en 2019 : Bossay en scène et Letting go dance, salué le travail des enseignantes, du personnel communal administratif et des agents techniques territoriaux.

Il a relaté brièvement les réalisations de l’année écoulée ; l’achat de la propriété de Mr et Mme Pertus en vue d’un agrandissement de la salle des fêtes, l’entretien des bâtiments communaux, la voirie.

Jean Bois s’est exprimé au sujet de l’embellissement de la commune qui a obtenu le label 1 Fleur au niveau régional, ainsi que de la fréquentation du site internet qui a doublé en l’espace de 4 ans.

Puis, il a évoqué la Communauté de Communes Loches Sud Touraine, échelon pertinent qui permet aux communes de se doter ensemble d’une vision à long terme, tout en facilitant la réalisation de leur projets. Le Projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) sera finalisé dans l’année 2020 afin de définir les orientations et objectifs pour les quinze prochaines années, en matière de développement économique, de déplacement, de logement, de préservation des espaces agricoles et naturels à l’échelle de l’intercommunalité. Les travaux sur la Voie Verte commenceront au printemps pour se terminer en 2021. Les Maisons de Services Publics vont devenir “Maisons France Services” car elles vont inclure des permanences de renseignements sur les impôts suite aux fermetures de certaines trésoreries.

Jean Bois a expliqué succinctement la fonction de M Bernard Lerat, garde particulier communal bénévole assermenté, pouvant aider à solutionner les petits délis dans la commune : vol de matériel, occupation illégale du domaine public, dégradations de biens publics…

Le maire a rappelé à la population que tous les mardis matin se tenait sur la place “le marché local” : boucher, producteur de légumes, fromages fermiers et autres produits locaux, d’un épicier tous les quinze jours.

Il a remercié Danièle et Christophe Lorain pour la réalisation des “Pères Noël du monde” avec leurs nombreuses décorations installées dans le bourg et élaborées avec l’aide d’une trentaine de bénévoles.

L’assemblée a pu visionner un diaporama, rétrospective des différentes manifestations de l’année écoulée.

Puis le maire a félicité et remercié le grand dévouement de Mme Catherine Koffman, en tant que directrice de l’école de Bossay, et en tant que chef de chœur de la chorale Chantereine.

Ce fut au tour de Mr Christian Caillet de recevoir la reconnaissance du maire, pour son talent de metteur en scène dans de nombreux films et concerts, mais aussi en tant que correspondant N.R.

Après avoir remercié l’ensemble de l’équipe municipale, Jean Bois a annoncé qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections municipales 2020.