Samedi 13 décembre dès 16 h, s’est tenu le 1er marché de Noël organisé par l’Association des Parents d’ Élèves de Bossay, dans une ambiance magique et conviviale.

Les visiteurs sont venus fort nombreux, dénicher les décorations de Noël réalisées par les enfants de l’école, savourer les gâteaux, confiseries et boissons chaudes. L’argent récolté ira à la coopérative scolaire qui servira en partie à financer la classe de neige prévue en 2015.

C’est par une belle journée, sur le parvis de l’église à coté de la buvette, que le Père Noël prenait la pose avec les enfants et leur famille, le temps d’une photo inoubliable et incontournable.

 

Père Noël Bossay

Père Noël Bossay

 

A l’extérieur de la salle des fêtes, parmi les magnifiques stands tenus par les élèves accompagnés de leurs maîtresses et parents d’élèves, les artisans, producteurs, confiseurs, ont proposé leur produits traditionnels du terroir.

 

Stand APE

Stand APE

 

Dans la salle des fêtes, d’autres stands colorés et scintillants, expositions de vannerie, points comptés, patchwork, vente de bijoux, tableaux, objets décoratifs variés et remarquables ont ravis la foule.

 

 

C’est, vers 18h, dans une salle comble, qu’à eu lieu le moment fort de la journée, le concert, et la participation de la chorale “Chantereine” qui a entonné des chants de Noël avec les enfants de l’école, des applaudissements pour des instants de bonheur et de partage.

 

Chorale "Chantereine" avec les enfants de l'école de Bossay

Chorale “Chantereine” avec les enfants de l’école de Bossay

 

Bravo à tous les bénévoles pour l’organisation de ce magnifique marché de Noël