Au palmarès 2017, Bossay accède au prix régional Cœur de Village et gagne 1 pétale, détenant ainsi “4 pétales”.

 

Prix régional Coeur du village fleuri 2017

Prix fleurissement départemental 2017


Comme chaque été, le jury départemental a visité la Touraine faisant une halte dans les communes inscrites au concours départemental. La visite permet aux professionnels de ce jury d’apprécier l’environnement floral et paysager de la commune, et d’échanger avec les responsables des espaces verts.


Fleurissement rue du PontFleurissement rue du pont


Bossay sur Claise qui s’etait engagé dans l’aménagement paysager et le fleurissement a obtenu 1 pétale supplémentaire. C’est grâce au travail assidu de tous les agents communaux qui s’activent à préserver une qualité de vie dans un cadre paysager respectueux du patrimoine naturel.

 

Première visite du jury pour le Prix régional « Cœur de Village » qui récompense ainsi la commune pour ses actions de mise en valeur du patrimoine, église, mairie, gîte, lavoir… ; éléments qui ont séduits l’œil des experts.

 

Coeur du village Bossay sur Claise 2017Fleurissement Bossay sur Claise 2017

Vue du pont Bossay sur Claise

 

 

Les Bosséens sont aussi attachés à leur environnement en préservant la biodiversité,  chaque année lors du “troc jardin” organisé par le comité des fêtes, on assiste à de multiples échanges de graines et de plantes favorisant ainsi l’embellissement de la commune, des villages et hameaux, qu’ils en soient tous remerciés”.