Venez profiter de la dernière randonnée du calendrier, et déguster des châtaignes grillées, dimanche 18 octobre 2015, dans les paysages flamboyants de la Ribaloche.

Retrouvez ci-dessous quelques clichés de l’édition 2014.

Les marcheurs de la Randonnée des Châtaignes, organisée par le Comité des fêtes, le 19 octobre 2014 après-midi, sont venus nombreux, sillonner les sentiers arborés, aux couleurs chatoyantes, sous un soleil généreux, au départ de la Ribaloche pour deux circuits de 8 et 12 kms.


randonnée chataignes

C’est au cœur des parcelles forestières de Tours-Preuilly, que près de 180 participants ont découvert les plus beaux aspects de la forêt parée de ses reflets automnales d’or et de pourpre, remplie d’effluves de sous-bois, et, de par l’abondance des champignons qui exaltent toutes leurs senteurs.


rando Chataaignes

A l’ombre des “Grands Chênes” ou au départ du circuit des “Arborétums” les empreintes laissées par les petits et grands animaux sont encore très présentes à l’œil attentif. Guidés par des panneaux d’information, au travers de parcours ludiques, le promeneur découvre toute la richesse de la faune et de la flore, refuge d’espèces préservées,  parcelle réservée à 150 espèces de pommiers, et toutes les autres variétés d’essence de feuillus qui font un peuplement très diversifié.


Ribaloche

Des rafraichissements chaleureusement distribués par l’équipe de bénévoles, ont récompensé ces passionnés de nature et à la fin des parcours, bernache et châtaignes grillées signent la fin d’une journée conviviale, de partage et de découverte.


Pause Randonnée